miércoles, 25 de noviembre de 2009

Tu aimes la peinture? c.13

Sophie: Je ne sais. On se connaît depuis seulement deux minutes et il veut déjà savoir pas mal de choses au sujet de ma vie. Moi, si tu veux vraiment savoir ce que je pense Pierre c'est que cela ne me dérange pas du tout de répondre. J'aime les gens qui se lancent qui osent et qui parfois, pas tout le temps, se passe des formes, des manières. Je suis une artiste, une femme peintre.
Ziggy: Ouais. Ses tableaux sont géniaux. Tu pourras les lui montrer un de ces quatre matins. Sophie: Pas de problème. (À Pierre) Tu aimes la peinture? Ziggy: Moi je suis sûr que oui. Rien qu'à sa tête et à sa manière de parler. Moi: À vrai dire, le café est bon je vais en demander un autre. Ziggy : Qu'est-ce qui t'arrive? Tu n'as pas entendu Sophie? Moi: Si mais si tu veux que je te dise la vérité c'est que je n'ai pas envie de parler de peinture. D'accord? Un café s'il vous plaît. Ziggy: Et pourquoi? Moi: Qu'est-ce que ça peut te foutre. Ce n'est pas ton affaire. (S'il continue à me taper sur le système, à me tourmenter de cette manière je vais lui faire sa fête. Ziggy plays guitar, je vais lui casser la guitare sur la tronche et sans scrupules de surcroît) Sophie: Laisse-le Ziggy. Lâche-lui la grappe.Ziggy: Bon, excuse-moi je m'emporte facilement. Tu veux une sèche? Moi: D'accord. Tu m'avais donné une boîte d'allumettes? Ziggy: Ouais, mais tiens prends ce briquet. Une bière (à l'adresse du serveur) Moi: Ah, quel bonheur! Sophie: Pourquoi?

No hay comentarios:

Publicar un comentario